Quelques conseils pour bien démarrer son barbecue

Category:

Il vous est déjà arrivé de vouloir faire un barbecue et de pester car il ne prend pas bien ?

Voici quelques conseils utiles:

  • enlevez la ou les grilles pour la période de mise à feu (que vous aurez nettoyées avant de vous en servir pour les grillades)
  • utilisez une cheminée d’allumage telle que visible sur la photo d’entête, il en existe de nombreuses versions et peuvent se trouver dans le commerce pour une bonne trentaine d’euros. Il suffit de placer quelques briquettes allume-feu dans le compartiment inférieur accompagnées d’un peu de bois sec, de placer votre charbon de bois dans le compartiment supérieur et en boutant le feu aux briquettes allume-feu vous obtiendrez du charbon de bois prêt pour la cuisson en quelques minutes. Restez éloigné de la cheminée car la chaleur dégagée sera intense et concentrée. Enfin, manipulez cette cheminée avec un gant de protection pour éviter de vous brûler lorsque vous répandrez le charbon de bois sur le fond du barbecue.
  • utilisez le vent comme allié pour activer les braises mais aussi manipulez le barbecue de manière  éviter de recevoir des cendres soufflées sur vous. N’oubliez pas que le barbecue est un exercice de plein air !
  • nettoyez régulièrement votre appareil en éliminant les cendres résiduelles. Vous obtiendrez des températures de cuisson bien plus élevées
  • pour obtenir un résultat plus savoureux, n’hésitez pas à répandre en peu de copeaux de bois sur les braises, du chêne pour le poisson ou le porc, du cerisier ou du pommier pour la viande rouge. Les sarments de vignes ou des aromates feront également l’affaire.

TAGS:

Laisser un commentaire